UN CONCERT POUR FACILITER LA VIE DE DEUX FRÈRES

DISTRICT 1520 - ARRAS - Magazine 848 - Avril 2024

Jules et Victor sont des adolescents atteints d’une maladie grave. Du matériel adapté à leur handicap leur permet à présent de pratiquer l’un et l’autre leur passion favorite.

Image UN CONCERT POUR FACILITER LA VIE DE DEUX FRÈRES

Touchés par le courage et la détermination de leur maman, le Rotary club Arras et le groupe de musique Polysong s’associent dans l’organisation d’un spectacle qui réunit plus de 530 personnes. La recette facilite l'acquisition d'un bras articulé. La maman de Jules et Victor  précise que cette action a entraîné des retombées inattendues : des entreprises ont effectué des dons complémentaires.

 

Victor va pouvoir intégrer rapidement un club de foot fauteuil, alors que Jules décide d'intégrer une chorale. Une spectatrice, émue par l'engagement de la maman des deux enfants, a proposé de prêter son logement de vacances pour que la famille prenne un peu de repos. Cette action bénéficie aussi aux aidants. 

Dans la même rubrique

Image LUTTE CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE

DISTRICT 1660 - PARIS LA DÉFENSE…

LUTTE CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE

Cette maladie génétique sanguine dans sa forme la plus grave touche près de 20 millions de personnes en Afrique…

Lire
Image PRENDRE LA PLUME POUR VAINCRE L’ILLETTRISME

District 1520 - LES CLUBS DE LILLE -…

PRENDRE LA PLUME POUR VAINCRE L’ILLETTRISME

Bruno Dewaele, ancien champion du monde d'orthographe française, avait concocté un texte qui reflète la…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner