UN NOUVEAU FAUTEUIL POUR ROSE
La remontée de l'estuaire de la Charente, par voie terrestre ou fluviale, permet chaque année de remettre du matériel favorisant l'accessibilité à des personnes handicapées.
Rose est une petite fille de 11 ans atteinte d’une maladie orpheline, l’hypoplasie ponto-cérébelleuse avec microcéphalie. Elle souffre également d’épilepsie pharmaco-résistante. Les besoins de Rose sont très importants et peu remboursés. Marylis, sa maman, l'entoure des meilleurs soins possibles et l'accompagne tous les jours de son amour. La remontée de l'estuaire de la Charente est une randonnée nautique (en kayak ou paddle) ainsi que terrestre (joëlette, course à pied, vélo.) La prochaine édition verra Rose participer en joëlette, offerte en partie par le Rotary club Tonnay Charente Estuaire, avec sa maman, toujours à ses côtés.
Dans la même rubrique
District 1660 - RC LE VÉSINET -…
UNE COURSE CONTRE LE HANDICAP
Le tracé de la course (9 km), du parc de la mairie de Carrières-sur-Seine jusqu’au parc Princesse du…
Lire
DISTRICT 1780 - GRENOBLE BELLEDONNE
LES ENTRETIENS DE L’EXCELLENCE
Les jeunes choisissent deux ateliers d’une heure pour aller à la rencontre de professionnels de diverses branches…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD