LA CITÉ DE LA BIODIVERSITÉ RECONNUE

Des lycéens sont encouragés dans leur démarche en faveur du développement durable.

Image LA CITÉ DE LA BIODIVERSITÉ RECONNUE

Labélisée E3D (Établissement en démarche développement durable) pour le travail réalisé par les élèves « éco-délégués », la Cité scolaire Alcide-Dusolier de Nontron est honorée par le Rotary club de la ville, auquel le Lions club est associé.

 

En effet, la Cité scolaire vient de remporter deux Premiers prix, suite aux dossiers déposés par leur dynamique professeur. Le premier de ces prix est décerné par l’académie de Bordeaux et remis avec un chèque offert par le Lions ; l’autre prix est remis par le Rotary club de Nontron, accompagné de dons auxquels s’ajoute celui du district 1740. Les deux clubs se retrouvent à cette occasion, réunissant tous les acteurs du projet, élèves, parents d’élèves et professeurs autour d’une cérémonie.

 

Le travail de la nature ne s’arrêtant pas avec les vacances d’été, nichoirs et plantations sont entretenus et le relais est assuré dès la rentrée avec de nouvelles classes d’élèves motivés et sensibilisés par leur professeur.

Dans la même rubrique

Image EN VOITURE POUR L’OPÉRATION

EN VOITURE POUR L’OPÉRATION

Il est de coutume d’offrir un cadeau au gouverneur et à son conjoint lors des visites de clubs. Le gouverneur 2019-2020,…

Lire
Image DES SAUVETEURS MIEUX LOTIS

DES SAUVETEURS MIEUX LOTIS

L’antenne de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du Port de Saint-Jean de Luz-Ciboure avait besoin de…

Lire