MIEUX PROTÉGER LES ENFANTS DE LA LUNE
La production d’équipements modernes protégeant les enfants victimes de cette maladie rare est une action conduite par les Rotary clubs Ferney-Voltaire, Gex-Divonne et Bellegarde.
La maladie génétique Xeroderma Pigmentosum, déclenchée par le rayonnement UV, se manifeste par des tumeurs cancéreuses de la peau et des yeux. Le seul traitement est de protéger l’enfant du soleil, de la tête aux pieds, en l’habillant d’une sorte de scaphandre médical.
L’action rotarienne consiste à concevoir et produire des masques de nouvelle génération ; ces protections innovantes sont équipées d’un ventilateur alimenté par une batterie rechargeable grâce à un petit panneau solaire. La mise à disposition de ces premiers masques a été facilitée par la collaboration de trois Rotary clubs de l’Ain, avec le concours notamment du Rotary club Tunis El Menzah. Les matières premières nécessaires à la fabrication des cagoules, l’assemblage des protections ainsi que leurs premiers tests ont été pris en charge par des associations tunisiennes. Les 25 premiers masques fournis sont attribués en fonction des priorités, et le soutien du district 1710 permettra de porter leur nombre à 100.
Dans la même rubrique
District 1760 - RC MANOSQUE - Magazine…
POINTER POUR UNE ÉCOLE AUX COMORES
Trente équipes se rencontrent pour en découdre autour du cochonnet. Les prix remis aux vainqueurs font…
Lire
District 1670 - RC BOHAIN LE CATEAU…
UN TERRAIN DE BASKET AU VILLAGE D’ENFANTS
Le précédent terrain n’était en effet pas conforme, celui d’aujourd’hui repose sur un plateau…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD