Sprint gagnant en paracyclisme
Quatre titres, trois médailles et deux records du monde : un joli bilan pour les deux sportifs parrainés par le Rotary club Biarritz Anglet Bayonne.

Dorian et Alexandre, pensionnaires du pôle Espoir de paracyclisme d’Urt (Pays basque), atteignent le firmament de leur sport sur piste lors des Championnats du monde qui ont eu lieu en février au Canada. Ces deux jeunes handicapés sont soutenus depuis quatre ans par les Rotariens et courent avec le maillot de leur club sportif, agrémenté de l’emblème rotarien et du nom du Rotary club parrain. Revenus du Canada, ils reçoivent l’ovation surprise des Rotariens au siège de leur club sportif.
Dorian Foulon est né avec un pied bot varus équin congénital. Alexandre Léauté a subi à sa naissance un AVC qui a engendré une atteinte partielle de la motricité du côté droit de son corps. Les champions se préparent à présent pour les Jeux paralympiques.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1660 - MANTES LA JOLIE
UN ROTARIEN QUI POMPE
Un membre du Rotary club Mantes-la-Jolie (Yvelines) retrouve deux motopompes et deux groupes électrogènes neufs dans sa…
Lire
DISTRICT 1700 - AGDE CAP D’AGDE
LA PÊCHE ACCESSIBLE À TOUS
Sortir, bouger, prendre l’air, observer, apprendre, échanger et partager relèvent parfois du défi pour ces…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD