Sprint gagnant en paracyclisme

Quatre titres, trois médailles et deux records du monde : un joli bilan pour les deux sportifs parrainés par le Rotary club Biarritz Anglet Bayonne.

Image Sprint gagnant en paracyclisme

Dorian et Alexandre, pensionnaires du pôle Espoir de paracyclisme d’Urt (Pays basque), atteignent le firmament de leur sport sur piste lors des Championnats du monde qui ont eu lieu en février au Canada. Ces deux jeunes handicapés sont soutenus depuis quatre ans par les Rotariens et courent avec le maillot de leur club sportif, agrémenté de l’emblème rotarien et du nom du Rotary club parrain. Revenus du Canada, ils reçoivent l’ovation surprise des Rotariens au siège de leur club sportif.

Dorian Foulon est né avec un pied bot varus équin congénital. Alexandre Léauté a subi à sa naissance un AVC qui a engendré une atteinte partielle de la motricité du côté droit de son corps. Les champions se préparent à présent pour les Jeux paralympiques.

Dans la même rubrique

Image UNE MARCHE INCLUSIVE

District 1700 - RC HAUTE VALLÉE DE…

UNE MARCHE INCLUSIVE

Dans la Haute vallée de l’Aude, trois parcours de 4, 7 et 13 km sont proposés à tous. …

Lire
Image UNE GUITARE POUR GRANDIR

District 1700 - 5 CLUBS DE TOULOUSE -…

UNE GUITARE POUR GRANDIR

« Une Guitare pour grandir » est le nom de l’opération lancée il y a trois ans, soutenue…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner