AU SECOURS DES ABEILLES

DISTRICT 1700 MONTPELLIER ÉTANG DE L’OR

« Bee Rotary » est une action lancée pour piéger les fondatrices de nids de frelons asiatiques qui menacent les abeilles.

Image AU SECOURS DES ABEILLES

Le frelon asiatique arrivé en France en 2004 a proliféré. Détruire les nids existants est coûteux et risqué, alors que piéger les fondatrices dans les premiers jours de leur réveil de février à mai est crucial et facile.

Le matériel proposé par le Rotary club Montpellier Étang de l’or est simple, peu onéreux, à confectionner chez soi ou dans les Rotary clubs.

L’éradication des frelons asiatiques ne sauvera les pollinisateurs que dans la mesure où l’on agit sur une multiplicité de points de piégeage, avec une participation du plus grand nombre de clubs. 

Contact: Gil Grea gil@grea.fr

Dans la même rubrique

Image GOLF FACE À LA PRÉCARITÉ

District 1760 - RC GOLFE DE FOS -…

GOLF FACE À LA PRÉCARITÉ

L’événement proposé par le Rotary club Golfe de Fos inclut des épreuves individuelles de 9 et 18…

Lire
Image UN ÉTUDIANT DÉCOUVRE LES SERVICES D’UNE VILLE AMÉRICAINE

District 1790 - RC CHAUMONT - Magazine…

UN ÉTUDIANT DÉCOUVRE LES SERVICES D’UNE VILLE AMÉRICAINE

Baptiste Monet est soutenu par le Rotary club Chaumont et le district 1790 pour effectuer son stage à Owasso, …

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner