UN SWING POUR LEUR HANDICAP

DISTRICT 1770 I Paris-Est & Bussy - Val d’Europe

Le tournoi de golf organisé par les clubs permet de financer des fauteuils pour le sport adapté.

Image UN SWING POUR LEUR HANDICAP

Les clubs Paris-Est à Vincennes et Bussy-Val d’Europe organisent un tournoi de golf tous les ans depuis 9 ans. Cette année le tournoi regroupais 50 joueurs pour la journée en tournoi « stablefond individuel net ». Associé à une tombola, il a été ainsi possible de remettre deux fauteuils roulants à disposition de la ligue île de France handisport qui compte 20 disciplines, 3600 licenciés répartis dans 180 clubs atteints d’un handicap physique, visuel ou sensoriel.
Lors de la cérémonie de remise des fauteuils à la veille de la journée contre la polio, notre invité représentant l’association handisport a pu nous parler de son parcours personnel atteint de cette maladie depuis l’âge de 3 ans. Maintenant le sport lui a permis un épanouissement personnel et un moteur de vie, ce qui lui a permis d’ être sélectionné à deux reprises aux jeux paralympiques et d’avoir eu l’immense bonheur d’y atteindre le graal de l’or à trois reprises et quelques autres podiums dorés au niveau des mondiaux et en Europe à travers les cinq continents. A présent, ce sont des activités de dirigeant et d’écrivain du sport qui occupent son temps.
 

Dans la même rubrique

Image Musique & vaccins

DISRICT 1710 I GEX DIVONNE

Musique & vaccins

Plus de 300 personnes applaudissent le quatuor de Michel Tirabosco avec en première partie, l’orchestre de jazz Big Band…

Lire
Image Fête du potager

DISTRICT 1680 I MULHOUSE EUROPE

Fête du potager

Le chantier d’insertion professionnelle de l’association Les jardins de Wesserling, prenant ses racines dans la…

Lire