KERMESSE CONTRE CANCERS PEDIATRIQUES

DISTRICT 1770 I MARNE LA VALLÉE

Le cancer de l'enfant est un fléau que le Rotary club de Marne La Vallée a décidé de combattre en soutenant l’action locale de l’Association Cassandra.

Image KERMESSE CONTRE CANCERS PEDIATRIQUES

Chaque année en France, plus de 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer (dont la leucémie). 500 en décèdent. Cela représente près de 2 décès d’enfants par jour. Le nombre de cancers pédiatriques augmente de 1 à 3 % par an en Europe depuis trente ans avec une accélération constatée depuis 2010 par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Le cancer de l'enfant est un fléau que le Rotary club de Marne La Vallée a décidé de combattre en soutenant l’action locale de l’Association Cassandra.

Depuis sa création en octobre 2015, l’Association Cassandra lutte contre les cancers pédiatriques en finançant la recherche contre les cancers de l’enfant. L’association aide les familles d’enfants atteints de cancers, et sensibilise le public aux dons de vie (dons de sang, de plaquettes, de plasma, de sang de cordon et de moelle osseuse).

Pour financer cette action, le Rotary Club de Marne la Vallée a organisé une kermesse le 12 octobre 2019 dans le Parc de Rentilly (77), dont les bénéfices lui ont été dédiés.

Dans la même rubrique

Image DOLINE

DISTRICT 1690 I NORD BLAYAIS

DOLINE

C'est grâce à la présentation de 5 pièces de théâtre dans des salles de Haute-Gironde,…

Lire
Image Fête du potager

DISTRICT 1680 I MULHOUSE EUROPE

Fête du potager

Le chantier d’insertion professionnelle de l’association Les jardins de Wesserling, prenant ses racines dans la…

Lire