NAO L'AMI

DISTRICT 1680 I STRASBOURG

Le robot humanoïde Nao répond aux besoins quotidiens d’éducation, d’enseignement et de socialisation d’enfants atteints d’autisme.

Image NAO L'AMI

Pour ses 10 ans, le Rotary club Strasbourg Droits de l’Homme finance ce robot qui entend, parle, marche, voit, analyse. Il est presque aussi social qu’un être humain tout en étant plus facile à décrypter qu’un visage. Il intègre deux caméras et de nombreux capteurs enregistrant la réaction des enfants.

Il capte leur attention, suscite leur curiosité, stimule leur intérêt pour l’apprentissage et favorise leur épanouissement.

Perçu comme sympathique, calme et dénué de jugement, Nao est facilement accepté par les enfants autistes.

Ce projet répond à une demande de l’association Adèle de Glaubitz dans le cadre de son Dispositif d’accompagnement et de soins coordonnés pour l’autisme (DASCA).

 

 

Dans la même rubrique

Image SPORT ET PAIX : DES LIENS INDÉNIABLES

District 1760 - PERTUIS SUD LUBERON -…

SPORT ET PAIX : DES LIENS INDÉNIABLES

L’invitation du Rotary club Pertuis sud Luberon a lieu au cours de la semaine du 23 février, appelée…

Lire
Image LES ENTREPRISES AU CŒUR DE L’ACTION

District 1710 - RC VILLEFRANCHE EN…

LES ENTREPRISES AU CŒUR DE L’ACTION

Les 15 premières entreprises ont répondu présentes pour adhérer au Club des partenaires du Rotary club…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner