NAO L'AMI

DISTRICT 1680 I STRASBOURG

Le robot humanoïde Nao répond aux besoins quotidiens d’éducation, d’enseignement et de socialisation d’enfants atteints d’autisme.

Image NAO L'AMI

Pour ses 10 ans, le Rotary club Strasbourg Droits de l’Homme finance ce robot qui entend, parle, marche, voit, analyse. Il est presque aussi social qu’un être humain tout en étant plus facile à décrypter qu’un visage. Il intègre deux caméras et de nombreux capteurs enregistrant la réaction des enfants.

Il capte leur attention, suscite leur curiosité, stimule leur intérêt pour l’apprentissage et favorise leur épanouissement.

Perçu comme sympathique, calme et dénué de jugement, Nao est facilement accepté par les enfants autistes.

Ce projet répond à une demande de l’association Adèle de Glaubitz dans le cadre de son Dispositif d’accompagnement et de soins coordonnés pour l’autisme (DASCA).

 

 

Dans la même rubrique

Image COLLECTE ALIMENTAIRE POUR DES ÉTUDIANTS

DISTRICT 1770 - MARNE LA VALLÉE…

COLLECTE ALIMENTAIRE POUR DES ÉTUDIANTS

Ce sont 173 cartons, représentant l'équivalent de 4 500 repas qui sont partagés entre plusieurs associations…

Lire
Image BINGO POUR ALLER SKIER !

District 1730 - RC BRIGNOLES -…

BINGO POUR ALLER SKIER !

Après avoir organisé ce jeu ouvert au grand public, le Rotary club Brignoles entreprend une journée de ski…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner