NAO L'AMI

DISTRICT 1680 I STRASBOURG

Le robot humanoïde Nao répond aux besoins quotidiens d’éducation, d’enseignement et de socialisation d’enfants atteints d’autisme.

Image NAO L'AMI

Pour ses 10 ans, le Rotary club Strasbourg Droits de l’Homme finance ce robot qui entend, parle, marche, voit, analyse. Il est presque aussi social qu’un être humain tout en étant plus facile à décrypter qu’un visage. Il intègre deux caméras et de nombreux capteurs enregistrant la réaction des enfants.

Il capte leur attention, suscite leur curiosité, stimule leur intérêt pour l’apprentissage et favorise leur épanouissement.

Perçu comme sympathique, calme et dénué de jugement, Nao est facilement accepté par les enfants autistes.

Ce projet répond à une demande de l’association Adèle de Glaubitz dans le cadre de son Dispositif d’accompagnement et de soins coordonnés pour l’autisme (DASCA).

 

 

Dans la même rubrique

Image ÉCLAIRER LA VIE DE DÉFICIENTS VISUELS

District 1650 - RC SAINT-BRIEUC GRAND…

ÉCLAIRER LA VIE DE DÉFICIENTS VISUELS

Depuis plusieurs années, un chalet de Noël aux couleurs du Rotary est installé pendant plusieurs semaines à…

Lire
Image UN SALON DES TERROIRS POUR DES ENFANTS

District 1700 - RC FONT ROMEU PYRÉNÉES…

UN SALON DES TERROIRS POUR DES ENFANTS

Créé par des membres du Rotary club Font Romeu Pyrénées Catalanes, le Salon des vins, fromages et…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner