NAO L'AMI

DISTRICT 1680 I STRASBOURG

Le robot humanoïde Nao répond aux besoins quotidiens d’éducation, d’enseignement et de socialisation d’enfants atteints d’autisme.

Image NAO L'AMI

Pour ses 10 ans, le Rotary club Strasbourg Droits de l’Homme finance ce robot qui entend, parle, marche, voit, analyse. Il est presque aussi social qu’un être humain tout en étant plus facile à décrypter qu’un visage. Il intègre deux caméras et de nombreux capteurs enregistrant la réaction des enfants.

Il capte leur attention, suscite leur curiosité, stimule leur intérêt pour l’apprentissage et favorise leur épanouissement.

Perçu comme sympathique, calme et dénué de jugement, Nao est facilement accepté par les enfants autistes.

Ce projet répond à une demande de l’association Adèle de Glaubitz dans le cadre de son Dispositif d’accompagnement et de soins coordonnés pour l’autisme (DASCA).

 

 

Dans la même rubrique

Image 7 500 CANARDS SE MOUILLENT POUR DES CAUSES

DISTRICT 1690 - TARBES BIGORRE

7 500 CANARDS SE MOUILLENT POUR DES CAUSES

Le long des berges de l’Adour, plusieurs milliers de personnes qui ont adopté un ou plusieurs canards se pressent pour…

Lire
Image DES ENCHÈRES PROMETTEUSES

District 1690 - RC BORDEAUX BERGES DE…

DES ENCHÈRES PROMETTEUSES

La soirée préparée par le Rotary club Bordeaux Berges de Garonne a pour objectif de soutenir une association qui…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner