NAO L'AMI

DISTRICT 1680 I STRASBOURG

Le robot humanoïde Nao répond aux besoins quotidiens d’éducation, d’enseignement et de socialisation d’enfants atteints d’autisme.

Image NAO L'AMI

Pour ses 10 ans, le Rotary club Strasbourg Droits de l’Homme finance ce robot qui entend, parle, marche, voit, analyse. Il est presque aussi social qu’un être humain tout en étant plus facile à décrypter qu’un visage. Il intègre deux caméras et de nombreux capteurs enregistrant la réaction des enfants.

Il capte leur attention, suscite leur curiosité, stimule leur intérêt pour l’apprentissage et favorise leur épanouissement.

Perçu comme sympathique, calme et dénué de jugement, Nao est facilement accepté par les enfants autistes.

Ce projet répond à une demande de l’association Adèle de Glaubitz dans le cadre de son Dispositif d’accompagnement et de soins coordonnés pour l’autisme (DASCA).

 

 

Dans la même rubrique

Image DES ENFANTS COURENT POUR DES ENFANTS

District 1690 - RC ANGOULÊME LES EAUX…

DES ENFANTS COURENT POUR DES ENFANTS

À ce jour plus de 350 000 euros ont permis de soutenir des initiatives scolaires. La dernière édition…

Lire
Image LE PRIX SERVIR POUR UN ENGAGEMENT HUMANITAIRE

District 1690 - RC TONNAY CHARENTE…

LE PRIX SERVIR POUR UN ENGAGEMENT HUMANITAIRE

Au cœur du Bab El Raid, l’enjeu dépasse largement l’aventure sportive. Ce raid s’inscrit dans une…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner