UN LOTO QUI TRANSPORTE !

District 1790 - RC NANCY - Magazine 876 - Aout 2026

L’acquisition d’un tri-porteur à assistance électrique permet à une association de l’économie sociale et solidaire de développer ses activités destinées aux aidants et aidés.

Image UN LOTO QUI TRANSPORTE !

Sous la responsabilité du Rotary club Nancy, et avec la participation des Rotary clubs Nancy Stanislas et Nancy Ducale, un grand loto était organisé. Objectif de l’opération : collecter les fonds permettant à une association d’intervenir en délégation de service public chez des personnes dépendantes. L’aide matérielle apportée à ces personnes ne suffit pas, il faut rétablir le lien social des personnes aidées et offrir du répit aux aidants.

Dans cet objectif, l’association soutenue organise des activités telles que gym douce, café des aidants, ateliers, … En véhiculant aidants et aidés vers les activités conçues à leur intention ou en leur faisant visiter le quartier ou la ville en mobilité douce, le tri-porteur permet de redécouvrir le plaisir de sortir ; il favorise les échanges, permet de nouvelles rencontres, offre un moment différent. Le loto a été organisé avec le concours de 20 bénévoles des 3 Rotary clubs, de Rotaractiens et de nombreux sponsors qui ont richement doté ce jeu auquel ont participé plus de 300 personnes.

Dans la même rubrique

Image CONDUIRE MALGRÈ UN HANDICAP

DISTRICT 1700 - ALBI LAPÉROUSE

CONDUIRE MALGRÈ UN HANDICAP

Le Rotary club Albi Lapérouse est l’organisateur de cette manifestation, à laquelle participent les autres Rotary…

Lire
Image PRENDRE LA PLUME POUR VAINCRE L’ILLETTRISME

District 1520 - LES CLUBS DE LILLE -…

PRENDRE LA PLUME POUR VAINCRE L’ILLETTRISME

Bruno Dewaele, ancien champion du monde d'orthographe française, avait concocté un texte qui reflète la…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner