UN AVENIR PROFESSIONNEL POUR DE JEUNES BÉNINOISES

DistrictS 1680 & 9103 - CIP FRANCE-BÉNIN - Magazine 874 - Juin 2026

Des kits sont remis à sept jeunes filles récemment diplômées en coiffure et à trois autres fraîchement diplômées en couture, ainsi que des kits d’apprentissage en coiffure et en couture à 12 jeunes apprenantes.

Image UN AVENIR PROFESSIONNEL POUR DE JEUNES BÉNINOISES

Réhabilité grâce à une subvention mondiale de la Fondation Rotary en 2019, le centre d’accueil diocésain P. Ibarreta à Bohicon accueille des jeunes filles démunies, et leur apporte des formations diplômantes en chaudronnerie et en coiffure. Le centre Sainte-Monique d’Abomey assure la formation en couture. Ces centres font l’objet d’un accompagnement constant des partenaires pour en assurer la pérennité. Cette année, les besoins identifiés consistaient à doter les apprenantes et diplômées de kits professionnels pour se préparer à travailler dans de bonnes conditions.

Cette action a été rendue possible grâce aux participations des deux sections du Comité interpays France-Bénin, ainsi que des Rotary clubs Strasbourg Alliance, Strasbourg Avenir, Strasbourg E-Agora, Truchtersheim Kochersberg, Cotonou, Cotonou Lagune et l’Inner Wheel Cotonou.

Dans la même rubrique

Image UN NOUVEAU BÂTIMENT POUR UNE POUPONNIÈRE

District 9101 - RC ABIDJAN BIÉTRY -…

UN NOUVEAU BÂTIMENT POUR UNE POUPONNIÈRE

Le Rotary club Abidjan Biétry mène une action forte en faveur des enfants vulnérables de la pouponnière de…

Lire
Image PRIX DE LA JEUNE JOURNALISTE SCIENTIFIQUE

District 1720 - RC ORLÉANS - Magazine…

PRIX DE LA JEUNE JOURNALISTE SCIENTIFIQUE

Ce concours s’adresse aux lycéennes des classes de seconde de l’académie d’Orléans-Tours. Il…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner