PREVENIR CONTRE LES EXCÈS
Fiction accident de la route grandeur nature : le scénario dramatique organisé par le Rotary club de Nantes avec les autorités locales de police, de santé et de justice participe de la prévention des lycéens contre tous les excès.
350 lycéens réunis autour d’un accident plus vrai que nature. Interventions de la police ; des pompiers, auprès d’un motocycliste accidenté et désincarcération d’un blessé dans une voiture ; annonce aux parents du décès de leur enfant ; témoignage d’un handicapé après un accident ; audience correctionnelle, jugement, condamnation des deux co-auteurs de l’accident ; mises en garde d’un médecin sur les risques de l’usage des stupéfiants. L’expérience vaut mieux qu’un long discours.
Dans la même rubrique
District 1770 - RC MAISONS-ALFORT -…
MAGIE À L’HÔPITAL
Cette action, destinée aux enfants hospitalisés ou en longue maladie, leur apporte un bienfait indéniable. Le…
Lire
District 1780 - RC VALENCE DRÔME PORTE…
UN PLATEAU TECHNIQUE NEUROLOGIQUE MODERNISÉ
Ce nouveau matériel permet la réalisation de diagnostics combinés et approfondis. …
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD