SAUVER LE CORAIL

District 1520 - RC BOULOGNE LITTORAL - Magazine 871 - Mars 2026

Sous les lumières de la grande baie de Nausicaá , un gala permet de recueillir d’importants fonds destinés à des initiatives de protection des massifs coraliens.

Image SAUVER LE CORAIL

Cette soirée est organisée par le Rotary club Boulogne Littoral. Ce club s’associe au fonds de dotation de Nausicaá pour amplifier l’impact de ce dernier. Le fonds finance de plus en plus d’initiatives impactantes comme Corail Résilience. Les récifs artificiels conçus par Jérémy Gobé, testés avec succès à Nausicaá, et actuellement expérimentés en Colombie, ont d’ores et déjà résisté aux cyclones, ce qui est un premier succès pour la restauration des écosystèmes marins.

 

Les convives du gala écoutent Côme Girschig, intervenant principal de la soirée, dont l’engagement pour la transformation de notre société marque les esprits. Sa présence rappelle l’importance de l’action collective et de l’innovation pour préserver notre patrimoine marin.

 

Les sommes récoltées témoignent de l’engagement croissant des contributeurs, mobilisation essentielle pour développer des solutions durables, comme l’accompagnement de start-ups dont les dividendes financent la conservation marine.

Dans la même rubrique

Image DES BLESSÉS PROFITENT DE LA MONTAGNE

District 1760 - RC GAP - Magazine 855…

DES BLESSÉS PROFITENT DE LA MONTAGNE

Avec les fonds collectés lors de lotos et du Salon de l’orchidée, abondés par une subvention du district…

Lire
Image DES VILLAGES DU SUD LIBAN APPROVISIONNÉS

District 1710 - RC LYON CHARBONNIÈRES…

DES VILLAGES DU SUD LIBAN APPROVISIONNÉS

Rmeich, le village principal, a réceptionné ces marchandises offertes par le Rotary club Lyon Charbonnières.…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner