DES FRESQUES POUR ÉGAYER UN SERVICE PÉDIATRIQUE

District 9220 - RC SAINT-PIERRE ENTRE-DEUX - Magazine 871 - Mars 2026

Humaniser l’hôpital réunionnais par l’art et la couleur est le sens de cette action. Des artistes locaux réalisent plusieurs fresques murales dans les espaces de soin et d’accueil du service de pédiatrie. Inspirées de l’univers de l’enfance et de la nature, ces œuvres transforment les couloirs hospitaliers en lieux vivants, accueillants et rassurants.

Image DES FRESQUES POUR ÉGAYER UN SERVICE PÉDIATRIQUE

Le Rotary club Saint-Pierre Entre-Deux s’engage pour le bien-être des jeunes patients accueillis au CHU de La Réunion. Le soutien du club et du district permet la création de fresques artistiques et le don de blouses colorées pour améliorer l’accueil et l’intégration des jeunes patients.

 

Le cœur de cette initiative est de favoriser l’inclusion, l’apaisement et le lien humain dans un environnement souvent synonyme de stress ou d’isolement pour les enfants et leurs familles.

 

Le personnel soignant bénéficie de blouses colorées et différenciées selon les activités ou spécialités. Ce choix esthétique a une vocation bien précise : rendre l’équipe médicale plus accessible aux enfants, faciliter les interactions et réduire la barrière émotionnelle parfois ressentie dans un cadre hospitalier.

Dans la même rubrique

Image UN LOTO POUR SOUTENIR L’INNOVATION SCIENTIFIQUE

District 1660 - RC SAINT-CLOUD -…

UN LOTO POUR SOUTENIR L’INNOVATION SCIENTIFIQUE

Cette récompense, attribué par un jury composé de scientifiques, est le fruit des bénéfices…

Lire
Image UN PACEMAKER SAUVE UNE VIE

District 9101 - RC ABIDJAN GOLF -…

UN PACEMAKER SAUVE UNE VIE

Le Rotary club Abidjan Golf redonne vie grâce à son initiative, en partenariat avec l’Institut de cardiologie…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner