L’ÉLOGE DE LA RENCONTRE
Le festival cinématographique « De l’écrit à l’écran » de Montélimar a servi de cadre à travers le thème « l’éloge de la rencontre » pour rendre visible le Rotary sur scène.
Ce festival est devenu un évènement majeur qui réunit acteurs, réalisateurs et personnalités culturelles de dimension internationale.
Au-delà du spectacle d’une sélection du cinéma mondial et ses liens profonds entre cinéma et littérature, il propose des espaces de dialogue et de réflexion pour repenser les enjeux contemporains à travers des adaptations cinématographiques de la littérature, et des rencontres avec des cinéastes, auteurs, des acteurs ; ceux-ci viennent à la rencontre du public, et cette année pour la première fois du Rotary club Montélimar.
Ce club s’est associé à cet événement en organisant une tombola au profit de personnes trisomiques et autistes. Les Rotariens ont pu échanger avec les participants. Ce partenariat se poursuit, en collaborant avec les ateliers destinés aux scolaires tout au long de l’année.
Dans la même rubrique
District 1730 - RC DRAGUIGNAN -…
EN AVANT LES JEUNES POUSSES !
Il s’agit de planter des végétaux, de construire des hôtels à insectes, de découvrir le…
Lire
District 1780 - RC VOIRON - Magazine…
INFORMER, PRÉVENIR, PROTÉGER LES ENFANTS
Détecter les premiers signes d’atteinte chez les enfants est l’un des objectifs de cet atelier. Après la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD