JOURNÉE DE LA CITOYENNETÉ ET DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE
630 élèves, collégiens, lycéens de Semur et une quinzaine de jeunes de l'institut médicoéducatif participent à des ateliers portant sur la citoyenneté et la République.
Avec le soutien d’une trentaine de partenaires institutionnels et associatifs, le Rotary club Montbard Semur Alésia organise en partenariat avec une association cette journée. Les jeunes sont issus des établissements publics et privés du secteur.
Le moment fort est le défilé, ouvert au public, de la fanfare de cavalerie de la garde républicaine.
Dans un autre registre, un thé dansant réunit 145 danseurs. Florent Gorris, accordéoniste et chanteur, anime cette manifestation dont les bénéfices sont destinés à soutenir des femmes isolées victimes de violences.
Dans la même rubrique
District 1690 - RC COGNAC - Magazine…
LES VOITURES ANCIENNES A L’ASSAUT DE LA POLIO
L’ancienne marque Delage est mise à l’honneur pour cette édition organisée par le Rotary club Cognac,…
Lire
District 1670 - RC CHARLEVILLE…
DES COLLÉGIENS FORMÉS AUX GESTES QUI SAUVENT
Chaque année ce collège de Charleville-Mézières forme ses élèves selon les directives de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD