DES FOURNITURES SCOLAIRES POUR MAYOTTE
Les Rotary clubs et des écoles privées des Ardennes ont réuni des moyens pour redonner espoir aux élèves de Mayotte dont les écoles avaient été dévastées par le cyclone Chido.
Après les dégâts causés en décembre 2024, les Rotariens ardennais ont décidé, avec le soutien financier du district 1670, d’aider les écoliers mahorais avec des fournitures scolaires. Les clubs ont réuni leurs dons et sollicité les établissements scolaires des Ardennes.
Les écoles privées de Charleville-Mézières ont spontanément proposé de participer à la construction de cette chaîne de solidarité. Ainsi ont-elles versé le bénéfice de leur opération « Bol de riz » pour compléter les dons des Rotariens.
Les Ardennais se sont ensuite rapprochés des Rotariens de Mayotte, et l’aide de ces derniers a permis d’organiser l’achat des matériels scolaires. Une compagnie maritime française a abondé ces dons. Un membre du Rotary club Charleville Rimbaud - Mahorais d’origine - a proposé que cette aide aille aux écoles de Dzaoudzi-Labattoir, une commune qu’il connaît bien. Il a fait le déplacement pour superviser la distribution des fournitures.
Cette chaîne de solidarité a ainsi facilité la reprise des classes et transformé le cauchemar de jeunes Mahorais en rêve d’un avenir plus serein.
Dans la même rubrique
District 1720 - RC VENDÔME - Magazine…
DU VIN POUR DOPER LE HANDISPORT
En cette année paralympique, le Rotary club Vendôme apporte son soutien à l’association de boxe locale, ce…
Lire
DISTRICT 1660 - RAMBOUILLET
UNE APPROCHE SENSORIELLE AU SERVICE PÉDIATRIQUE
Le concept Snoezelen présente une approche à la fois récréative, sensorielle et relationnelle. Le plus…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD