LA LANGUE FRANÇAISE SOUTENUE AU BÉNIN
L’inauguration d’une bibliothèque à Ouïdah, ville située à 30 km à l’Ouest de Cotonou, renforce la pratique de la langue française pour l’ensemble de la population.
Pierre Aubry, membre du Rotary club Guebwiller est au cœur du réseau des Centres Culturels de Rencontre du monde entier. L’État béninois et la ville investissent dans la culture avec la création d’un centre culturel de rencontre à Ouïdah. Une bibliothèque est fondée, et pour avoir une belle dotation dès son ouverture, le Rotary club Guebwiller avec l’aide de subventions du district 1680, envoie une grande quantité de livres.
Cette action est bien plus qu’un simple don de livres car elle symbolise la rencontre et l’amitié entre les peuples, valeurs chères au Rotary et à la francophonie.
L’inauguration a lieu en présence notamment de Maryse Adotevi, gouverneure du district 9103 (Bénin, Niger, Togo), de Stanislas Hachemé, gouverneur élu, et des autorités béninoises avec la secrétaire d’État au tourisme et le préfet de la région maritime.
Cette initiative du Rotary club Guebwiller montre la coopération entre des Rotary clubs et districts francophones, unis par une langue commune et par des valeurs universelles de solidarité, d’éducation et de paix.
La francophonie n’est pas qu’un espace linguistique, mais un espace de fraternité, d’échanges et de valeurs partagées. À travers elle, nous faisons rayonner notre humanisme commun et renforçons les liens entre nos pays.
Dans la même rubrique
District 1650 - RC LAMBALLE PENTHIEVRE…
LE CHANT, EN SOUTIEN DU HANDICAP
Le concert organisé par le Rotary club Lamballe Penthièvre à la Collégiale de Lamballe a pour objet de…
Lire
District 1670 - RC SAINT-QUENTIN…
DU THÉÂTRE POUR UNE MEILLEURE SANTÉ
Le Rotary club Saint-Quentin Pastels soutient deux associations dont l’une engagée dans un réseau…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD