UNE TORTUE RETROUVE LA MER
La tortue Paul Harris est remise à l’eau à Théoule, marquant une étape symbolique forte pour le Rotary club Cannes et ses partenaires.
Cette tortue, soignée après avoir ingéré un hameçon, a été prise en charge par une association spécialisée dans la protection des tortues marines. Ce centre de réhabilitation de la faune marine est soutenu par le Rotary club Cannes. La libération de la tortue est un témoignage d’espoir et d’engagement pour la préservation de la biodiversité marine.
La cérémonie rassemble une centaine de personnes sur la plage ; la tortue est libérée dans les eaux de la Méditerranée, sous les applaudissements des participants. Ce moment émouvant est suivi d’une session de sensibilisation sur les menaces qui pèsent sur les tortues marines, notamment les déchets plastiques et les hameçons, ainsi que sur les actions possibles pour les protéger.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1660 - AUBERGENVILLE SEINE…
UN VÉHICULE POUR LES RESTOS DU CŒUR
Une automobile qui arrive à point nommé, en remplacement d’une autre en bout de course. Le don du véhicule est…
Lire
DISTRICT 1690 - HENDAYE
UNE FÊTE POUR LES SAUVETEURS EN MER
Les membres du Rotary club Hendaye se mobilisent de nouveau au mois d'août pour apporter leur soutien aux sauveteurs…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD