LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER SOUTENUE DES DEUX CÔTÉS DES ALPES
Français et Italiens ont mené conjointement une action afin d’équiper le centre Léon-Bérard de Lyon ainsi que l'hôpital Régina Margherita de Turin.
L’intervention du Comité interpays (CIP) France-Italie a permis de recueillir plus de 130 000 €, grâce à deux subventions mondiales obtenues auprès de la Fondation Rotary.
La plateforme 3D-ONCO du centre Léon-Bérard est équipé de l'appareil EOS1, un système français d’analyse d’imagerie cellulaire à haut débit. Cet appareil d’imagerie d'une nouvelle génération est l'un des premiers installés en France. Il offre une puissante capacité de traitement des données d’image, particulièrement en 3D, sur des modèles générés à partir de tissus de patients. Grâce à son utilisation, un traitement personnalisé est proposé aux patients, en commençant par les cancers de la femme, notamment les cancers avancés de l’ovaire. Cet appareil a été financé par la contribution de 25 clubs 5 districts et la Fondation Rotary. L'hôpital Régina Margherita reçoit un appareil qui offre de nouvelles cibles thérapeutiques pour une thérapie ciblée contre l'ostéosarcome chez l'enfant et l'adolescent. Cette technique facilite l’isolement de cellules souches tumorales pour étudier les mécanismes sous-jacents au développement tumoral. Cela permet d’identifier des cibles thérapeutiques spécifiques et sélectives de l'ostéosarcome.
Dans la même rubrique
District 1690 - RC SAINT-JEAN-DE-LUZ…
LE THÉÂTRE AU SERVICE DE LA SANTÉ
Le Rotary club Saint-Jean-de-Luz Urrugne Ciboure Côte Basque et la Compagnie Scenitza se sont associés pour une…
Lire
District 1700 - RC FONT-ROMEU CERDAGNE…
CONDUIRE POUR FAVORISER SON INSERTION
Le Rotary club Font-Romeu Cerdagne Capcir participe au don de cette technologie, avec le soutien du fonds spécifique du…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD