LE NUMÉRIQUE À L’HÔPITAL
Des conjoints de Rotariens offrent un clavier numérique aux adolescents accueillis au service médico-psychologique du centre hospitalier de Calais.
Ce don provient des bénéfices des ventes de décorations de Noël confectionnées tout au long de l’année par les conjoints des membres du Rotary club Ardres Audruicq Guînes, aidés par les Rotariens. Les bénéficiaires sont des jeunes pris en charge par le service médico-psychologique de l’hôpital de jour de Calais. Ces patients souffrent le plus souvent de problèmes liés à la dépendance aux réseaux sociaux, ce qui se traduit par décrochage scolaire, absentéisme, isolement, harcèlement, etc.
C’est une véritable prescription médicale que le pédopsychiatre propose sous forme d’activités sur mesure par demi-journées dans son service. Sport, musique, jeux de société, cuisine, jardinage etc. Les jeunes de 11 à 19 ans, en souffrance psychique, bénéficient ainsi d’un accompagnement médical et éducatif, sans être coupés de leur famille ni de l’école.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1640 - ÉVREUX BEFFROI
DU MATÉRIEL POUR UNE ÉCOLE DE MAÎTRISE
La recette générée par un salon du vin organisé par le Rotary club Évreux Beffroi est consacrée…
Lire
District 1690 - RC BORDEAUX BERGES DE…
SWING SOLIDAIRE
Allier plaisir du sport et engagement solidaire, tel est l’esprit de cette compétition préparée par le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD