4 TONNES DE POMMES DE TERRE RÉCOLTÉES

District 1770 - RC COMPIÈGNE - Magazine 869 - Janvier 2026

Depuis 5 ans, avec son opération Pommes de terre, le Rotary club Compiègne accompagne des associations locales pour aider les plus démunis.

Image 4 TONNES DE POMMES DE TERRE RÉCOLTÉES

Les membres du Rotary club Compiègne récoltent ce qu’ils ont semé. Cette année, 20 jeunes provenant de La Maison d’enfants La Clairière (Oise) ont participé avec les Rotariens à la mise en sac des pommes de terre. Cet établissement accueille des enfants dont la situation nécessite une séparation de leur milieu familial, dans le cadre de la Protection de l’enfance. 

La coopération entre les jeunes et les Rotariens se poursuit « lors de la collecte annuelle de la Banque alimentaire. Il est émouvant de voir des jeunes en difficultés agir avec autant d’enthousiasme pour aider ceux qui ont des soucis pour se nourrir », indique Hugues Mahieux, président du Rotary club Compiègne.

Dans la même rubrique

Image GOSPEL POUR LA RECHERCHE MÉDICALE

District 1710 - RC FIRMINY GORGES DE…

GOSPEL POUR LA RECHERCHE MÉDICALE

Un projet porté par un jeune médecin chercheur du CHU de Saint-Étienne bénéficie de la…

Lire
Image UNE VILLE PLUS PROPRE

DISTRICT 1710 - INTERACT LYON AVENIR -…

UNE VILLE PLUS PROPRE

Munis de pinces et de sacs en plastique, les bénévoles s’activent un dimanche au sein du Jardin des…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner