4 TONNES DE POMMES DE TERRE RÉCOLTÉES

District 1770 - RC COMPIÈGNE - Magazine 869 - Janvier 2026

Depuis 5 ans, avec son opération Pommes de terre, le Rotary club Compiègne accompagne des associations locales pour aider les plus démunis.

Image 4 TONNES DE POMMES DE TERRE RÉCOLTÉES

Les membres du Rotary club Compiègne récoltent ce qu’ils ont semé. Cette année, 20 jeunes provenant de La Maison d’enfants La Clairière (Oise) ont participé avec les Rotariens à la mise en sac des pommes de terre. Cet établissement accueille des enfants dont la situation nécessite une séparation de leur milieu familial, dans le cadre de la Protection de l’enfance. 

La coopération entre les jeunes et les Rotariens se poursuit « lors de la collecte annuelle de la Banque alimentaire. Il est émouvant de voir des jeunes en difficultés agir avec autant d’enthousiasme pour aider ceux qui ont des soucis pour se nourrir », indique Hugues Mahieux, président du Rotary club Compiègne.

Dans la même rubrique

Image DES LAMES POUR COURIR

District 1680 - RC OTTMARSHEIM -…

DES LAMES POUR COURIR

En France il n'y a pas de prise en charge de l'appareillage permettant à un enfant privé d'un ou de ses deux…

Lire
Image SENSIBILISATION AUX ACCIDENTS DE LA ROUTE

District 1510 - RC ANCENIS,…

SENSIBILISATION AUX ACCIDENTS DE LA ROUTE

«  Les 18-24 ans représentent 19% des personnes décédées en Loire-Atlantique entre 2021 et 2024…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner