UN TOURNOI DE RUGBY EN FAUTEUIL
Le R’Drop est une rencontre de rugby en fauteuil intra-entreprises coorganisée chaque année par 7 Rotary clubs du bassin toulousain.
Événement de sensibilisation, le tournoi met en situation des personnes valides pour les conduire à changer leur regard sur le handicap. Entraînés par des joueurs de rugby en fauteuil du Stade toulousain Handisport, les participants appréhendent ainsi le handicap sous un angle nouveau, celui de la performance, du haut-niveau, du dépassement de soi.
À travers ce temps ludique, ils découvrent les systèmes de compensation du handicap et comprennent la pertinence des adaptations dans le sport et la vie quotidienne.
L’objectif de cette manifestation est d'offrir un fauteuil adapté à des joueurs en situation de handicap. Les fonds collectés grâce aux partenaires, aux ventes de repas et à la buvette finance l’achat d’un fauteuil de sport à chaque édition.
Dans la même rubrique
District 1690 - RC BORDEAUX OPÉRA -…
COLLECTE DE PRODUITS POUR ENFANTS EN BAS ÂGE
Le Rotary club Bordeaux Opéra soutient chaque année la même association locale qui aide les familles les plus…
Lire
District 1780 - ROTARACT ANNECY -…
1 SUR 1 MILLION
Philippe Hidden, président de France Moelle Espoir, avait présenté au Rotaract club Paris l'importance du…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD