TROPHÉE ENVIRONNEMENT JEUNESSE
Une action conduite avec des collèges du district 1680 valorise des engagements de jeunes en faveur de l’environnement.
La remise des prix du concours "Trophées jeunesse et environnement" a lieu lors de la Conférence du district. 29 collèges, parrainés par une vingtaine de clubs, participent à cette première édition marquée par le rapprochement des Rotary clubs et les académies de Strasbourg et de Besançon. Le jury, composé de Rotariens et d’inspecteurs de l’Éducation nationale, choisit parmi les actions présentées, souvent innovantes, parfois originales mais toujours de qualité, trois lauréats par académie. Six prix sont distribués sous forme financière.
Cette action récompense les jeunes qui s'impliquent dans une action de développement durable, repérés par les référents « environnement » des Rotary clubs.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1640 - LOUVIERS LE NEUBOURG
FORUM DES MÉTIERS AU LYCÉE
Ce forum des métiers est organisé en collaboration avec le lycée des Fontenelles-de-Louviers. Plus de 600…
Lire
District 9010 - NABEUL NÉAPOLIS -…
UNE SALLE DE CLASSE TOUTE NEUVE
Cette réalisation entreprise par le Rotary club Nabeul Neapolis a bénéficié de la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD