LA FORMATION DES SOIGNANTS SLA SOUTENUE
Des patients atteints de Sclérose latérale amyotrophique (SLA) bénéficient de soins à domicile prodigués par des personnels particulièrement formés.
Les bénéfices d’une soirée proposée par le Rotary club Gaillac Saint-Michel sont remis à une association qui œuvre pour permettre aux patients lourdement appareillés de bénéficier de prestations chez eux. Afin de répondre aux besoins spécifiques de ces patients, Trakadom a mis en place une formation spécialisée, dispensée au CHU de Nîmes. Cette formation dote un réseau de soignants et d’aidants des compétences techniques indispensables à la prise en charge à domicile des personnes atteintes de SLA. L’association prend en charge l’intégralité des coûts liés à la formation, y compris les frais de transport, de logement et de formation des participants.
La soirée de levée de fonds a réuni 250 convives. Grâce à la mobilisation des entreprises locales et à la tombola, une importante somme permet de financer un diplôme universitaire pour 5 à 6 soignants supplémentaires, renforçant l’accompagnement à domicile des patients atteints de SLA.
Dans la même rubrique
District 1760 - RC AUBAGNE - Magazine…
UN NOUVEAU COMPAGNON POUR LÉANA
Le Rotary club Aubagne, par l’intermédiaire de la fondation Gaillanne, première école en France à…
Lire
District 1520 - RC DUNKERQUE HORIZONS…
MARCHER POUR LE HANDISPORT
207 marcheurs participent à la Rando’Rotary organisée à Zuydcoote. Trois parcours de 4,8 et 12 km sont…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD