UN MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE HONORÉ
Afin de souligner le parcours d’Enzo, originaire d’Eaubonne, le Rotary club local le distingue en lui remettant le Prix Philippe Mohen 2025, du nom d’un Rotarien aujourd’hui décédé.
C’est un parcours remarquable qu’a accompli Enzo, lycéen de 16 ans en deuxième année de CAP Maintenance des matériels d’espaces verts du lycée Louis-Armand d’Eaubonne. Il a en effet décroché la médaille d’or du concours national 2024 « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF), dans sa spécialité. Le Prix rotarien rend hommage à Philippe Mohen, ancien membre du Rotary club Eaubonne Val de France Montlignon Ermont, mécanicien et gérant d’un garage automobile.
Très attaché à l’apprentissage professionnel, il a laissé une empreinte forte au sein du club. À sa disparition, sa famille a souhaité que les dons recueillis lors de ses obsèques soient pour partie remis au club, qui a créé un prix pour récompenser des jeunes méritants. Dorénavant abondé par le club, ce prix est attribué chaque année et symbolisé par la remise d’un diplôme et d’une bourse pour aider le lauréat à poursuivre ses études ou l’aider à entrer dans la vie professionnelle.
La remise du prix s’est déroulée lors d’une cérémonie en présence du maire d’Eaubonne. À travers Enzo, c’est une jeunesse engagée, passionnée et prometteuse que les Rotariens ont mis à l’honneur.
Dans la même rubrique
District 1760 - RC MANOSQUE - Magazine…
LA TARGA JEAN GIONO RÉUNIT FRANÇAIS ET ITALIENS
Née en 1972 de l’amitié italo-française, cette action honore Jean Giono, membre fondateur du Rotary club…
Lire
District 1720 - RC BLOIS - Magazine…
PRIX DES JEUNES TALENTS DE MUSIQUE
Le Prix des jeunes talents de musique, décerné par le Rotary club Blois, est attribué au cours d’une…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD