MOBILISATION FACE AU SYNDROME DE WEST
Profondément touchés par Emmy, une fillette de 5 ans atteinte du syndrome de West, les Rotariens organisent un concert de jazz afin de lui offrir des thérapies adaptées.

Emmy, née prématurément, a reçu le diagnostic de cette forme rare d'épilepsie infantile dès l'âge de cinq mois. Cette maladie entraîne un retard psychomoteur global important.
Face à cette épreuve éprouvante et coûteuse, ses parents sensibilisent le public à ce syndrome et promeuvent une meilleure reconnaissance du handicap afin d'améliorer l'accompagnement des personnes concernées. Pour Emmy, il s’agit de la faire progresser grâce à des thérapies variées disponibles en France et à l’étranger, telles que l'ergothérapie, la psychomotricité, la thérapie Padovan ou encore la thérapie ABR. Ces méthodes sont coûteuses et non prises en charge par l’assurance maladie. Le Rotary club Aix-en-Provence Le Tholonet soutient cette cause grâce aux fonds collectés lors du concert de Jazz de Suzanne Wognin et Da House Trio.
Dans la même rubrique

District 1790 - RC ÉPINAL - Magazine…
UNE BIERE BONNE POUR LE CERVEAU
C'est la concrétisation d'un travail collectif entre les deux clubs pour promouvoir cette action. L'idée…
Lire
District 1690 - RC SAINT-JEAN-DE-LUZ…
LE THÉÂTRE AU SERVICE DE LA SANTÉ
Le Rotary club Saint-Jean-de-Luz Urrugne Ciboure Côte Basque et la Compagnie Scenitza se sont associés pour une…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD