DES ENCHÈRES APRÈS DES VIDE-GRENIERS
Rotariens et relations apportent des objets divers à la salle des ventes afin d’alimenter le fonds de dotation du Rotary club La Rochelle.

Chacun a vidé son grenier pour offrir tableaux, vieux livres, bibelots, disques vinyles etc. Les deux-tiers des lots trouvent preneurs. Les enchères sont menées par une commissaire de justice récemment admise au Rotary club La Rochelle.
D’autre part, le club intervient dans la prévention des difficultés des entreprises, à travers une conférence publique. Les membres des clubs de commerçants et d’entreprises sont conviés à une rencontre animée par le président du tribunal de commerce de La Rochelle, son prédécesseur et le vice-président de la CCI de la Charente-Maritime, sur le thème « le contexte économique et la prévention des défaillances des entreprises ».
L’assistance manifeste un intérêt certain aux conseils prodigués pour éviter le pire quand le chef d’entreprise se trouve seul devant ses prises de décisions pour la poursuite de créanciers défaillants, faire face à une situation compromise et un certain déni de la situation. Des solutions de sauvegarde existent, agir vite est un gage de réussite d’un plan d’apurement des dettes. Un moment fort pour promouvoir la finalité professionnelle du Rotary.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1740 - BERGERAC CYRANO
UNE COURSE CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot fait l’objet de nombreux travaux de recherche.…
Lire
District 1660 - RC MANTES-LA-JOLIE -…
DES BRIOCHES PAR CENTAINES
Initiée il y a plus de 30 ans et toujours animée par un membre qui a aujourd’hui 95 ans et son successeur, cette…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD