UN PETIT PRINCE POUR LES ENFANTS DE LA LUNE
À travers une comédie musicale inspirée du Petit Prince, interprétée par 60 élèves de CM1 et CM2 de l’institution Jeanne-d’Arc – Saint Joseph, les Rotariens mobilisent familles, enseignants, municipalité et mécènes autour d’une cause bouleversante.
L’objectif est d’offrir une vie plus sûre à Noël, 3 ans, atteint du Xeroderma Pigmentosum, une maladie empêchant toute exposition aux rayons UV. Grâce à cette soirée, organisée avec une association qui soutient des enfants de la Lune, les fonds récoltés financent du matériel de protection indispensable.
Cet événement est un puissant levier de sensibilisation qui fait rayonner les valeurs rotariennes de service, d’humanité et d’engagement intergénérationnel.
Depuis 19 ans, le Rotary club Tarbes agit aux côtés de cette association pour éclairer la vie de ces enfants privés de lumière.
Dans la même rubrique
District 1660 - RC MANTES LA JOLIE -…
UN FILM QUI SENSIBILISE À LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES
Le Rotary club Mantes-la-Jolie agit pour la prévention contre les violences faites aux femmes. L’action phare…
Lire
DISTRICT 1660 - RC PARIS AVENIR & CIP…
300 LITS LIVRÉS EN UKRAINE
L’école Saint-Martin de France ne trouvant pas immédiatement de preneur, le Rotary club Paris Avenir a saisi…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD