UNE BIERE BONNE POUR LE CERVEAU
Dans le cadre de l'opération Espoir en tête, le Rotary club Épinal et son club contact belge – le RC Gembloux – créent une bière.
 
            C'est la concrétisation d'un travail collectif entre les deux clubs pour promouvoir cette action. L'idée originale est la création d'une bière, appelée « La quinze », avec la contribution d’une brasserie spinalienne.
Les fonds collectés permettent aux chercheurs, via l'achat d’un matériel sophistiqué, de mieux comprendre le fonctionnement complexe du cerveau et d’engager des pistes de traitement des maladies.
L'idée de la création d'une bière pour une action commune entre les deux clubs est née du Salon annuel de la gourmandise portée par le Rotary club Épinal. « La quinze » est un clin d'œil à la quinzième édition du Salon de la gourmandise où elle a été présentée. Cette bière artisanale est vendue sur un stand à l'occasion du salon, mais aussi sur le marché de la Saint Nicolas d'Épinal ainsi qu'à des événements du district 1790.
Dans la même rubrique
 
                                
                                DISTRICT 1660 - PARIS LA DÉFENSE…
LUTTE CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE
Cette maladie génétique sanguine dans sa forme la plus grave touche près de 20 millions de personnes en Afrique…
Lire 
                                
                                DISTRICTS 1660 ET 1770
LA JOURNÉE DE LA PAIX CÉLEBRÉE SOUS L’ARC DE TRIOMPHE
La Journée internationale de la paix 2023 encourage tous les jeunes à être ambitieux dans leur engagement en tant…
LireLes actions 
Des clubs
    Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD