UNE DICTÉE POUR UN PROJET
« Une dictée pour un projet » est réalisée dans une vingtaine de collèges publics ou privés de la région Hauts-de-France, mais aussi dans neuf résidences pour séniors.
Le Rotary club Croix Wasquehal organise chaque année une action en faveur de la promotion de la langue française. En 2025, près de 1 500 familles participent à ce trophée. Les binômes intergénérationnels planchent pendant une heure sur un texte spécialement écrit par un membre du club. Une participation permet de collecter chaque année une somme reversée à des associations locales qui œuvrent en faveur de l’enfance défavorisée, à des enfants malades ou handicapés. Cette année huit associations bénéficient de cette somme, déterminée en fonction de la participation des élèves.
La grande finale réunit cette année le meilleur binôme de chaque collège dans le musée des écoles de Lille, sympathique voyage dans l’école d’antan avec ses bureaux en chêne clair, ses plumiers, la blouse grise de l’instituteur, le bonnet d’âne et les plumes Sergent Major.
A l’issue de cette dictée, un Trophée des établissements est remis au binôme gagnant.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1520 - ARRAS - Magazine 848 -…
UN CONCERT POUR FACILITER LA VIE DE DEUX FRÈRES
Touchés par le courage et la détermination de leur maman, le Rotary club Arras et le groupe de musique Polysong…
Lire
DISTRICT 1730 - DRAGUIGNAN TEMPLIERS
DES VENDANGES POUR LUTTER CONTRE LA GRANDE PAUVRETÉ
Un domaine viticole du Var accueille depuis six ans ces vendangeurs pour leur permettre d’aider les personnes les plus…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD