UNE DICTÉE POUR UN PROJET

District 1670 - RC CROIX WASQUEHAL - Magazine 864 - Aout 2025

« Une dictée pour un projet » est réalisée dans une vingtaine de collèges publics ou privés de la région Hauts-de-France, mais aussi dans neuf résidences pour séniors.

Image UNE DICTÉE POUR UN PROJET

Le Rotary club Croix Wasquehal organise chaque année une action en faveur de la promotion de la langue française. En 2025, près de 1 500 familles participent à ce trophée. Les binômes intergénérationnels planchent pendant une heure sur un texte spécialement écrit par un membre du club. Une participation permet de collecter chaque année une somme reversée à des associations locales qui œuvrent en faveur de l’enfance défavorisée, à des enfants malades ou handicapés. Cette année huit associations bénéficient de cette somme, déterminée en fonction de la participation des élèves.

La grande finale réunit cette année le meilleur binôme de chaque collège dans le musée des écoles de Lille, sympathique voyage dans l’école d’antan avec ses bureaux en chêne clair, ses plumiers, la blouse grise de l’instituteur, le bonnet d’âne et les plumes Sergent Major.

A l’issue de cette dictée, un Trophée des établissements est remis au binôme gagnant.

Dans la même rubrique

Image ANIMATION GARANTIE POUR DES PERSONNES ÂGÉES

DISTRICT 1520 - HAZEBROUCK MERVILLE

ANIMATION GARANTIE POUR DES PERSONNES ÂGÉES

L’inauguration et la démonstration de ces matériels a eu lieu en présence des résidents et de…

Lire
Image UNE FÊTE AMÉRICAINE POUR SOULAGER LE HANDICAP

District 1710 - CHAMPAGNE AU MONT D'OR…

UNE FÊTE AMÉRICAINE POUR SOULAGER LE HANDICAP

Cette journée ouverte à tous est consacrée à la culture américaine, avec de nombreuses…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner