DE L’EAU POTABLE POUR DES VILLAGES MAROCAINS
La distribution de purificateurs d’eau dans les villages de la région d’Al Haouz, au sud du Maroc, durement touchée par le séisme de 2023, est réalisée en présence de Stephanie Urchick.

Une action interdistricts entre la France (district 1710) et le Maroc (district 9010) voit son aboutissement lors de la visite de la présidente 2024-2025 du Rotary International. Ce jour-là, « la magie du Rotary » prend tout son sens : l’eau devient source de vie, de dignité et d’espoir grâce à la remise de 42 dispositifs Solvatten à des familles.
Ces dispositifs solaires purifient l’eau à partir des rayons UV, sans électricité, sans produits chimiques, et garantissent une eau potable pendant 7 à 10 ans. À chaque exemplaire distribué, ce sont des maladies évitées, des enfants préservés. Cette action permet l’accès durable à l’eau potable tout en réduisant la déforestation : 7 à 8 arbres par famille sont sauvés chaque année, en réduisant la combustion du bois pour l’ébullition de l’eau.
La première levée de fonds provient des Rotary clubs Casablanca Atlantic, Casablanca City, Casablanca Oasis et Casablanca Hermitage. 250 familles vivent dans cette région, et des référents villageois ont été désignés comme ambassadeurs du projet afin d’assurer une bonne compréhension, un bon usage du dispositif, et une transmission pédagogique aux familles.
Dans la même rubrique

District 9100 - RC DAKAR MILLÉNIUM -…
UNE CENTAINE D’ARBRES PLANTÉS EN VILLE
Pour offrir un meilleur paysage, le Rotary club Dakar Millénium s’investit dans la plantation d’arbres. Le…
Lire
District 1790 - RC GÉRARDMER -…
DES LYCÉES S'AFFRONTENT PAR DÉBATS
Cette compétition clôture un parcours de 14 rencontres entre 14 binômes constitués de lycéens de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD