PRIX DE L’ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE DU ROTARY
La 21e édition du Prix de l’éthique professionnelle du Rotary se manifeste par la présentation de 32 mémoires présentés au niveau national, et de 5 prix nationaux attribués.

La remise des prix a lieu dans les locaux des Arts et Métiers en présence de Sébastien Laporte, directeur du laboratoire sciences et technologie de l’Institut biomécanique humaine, qui fait une présentation des activités de ce laboratoire et des sujets d’éthique. La remise des prix a également lieu en présence de Laurent Champaney, président de la Conférence des Grandes écoles.
Les trois premiers prix sont attribués par le jury présidé par Pierre Jachez à :
- L’ingénieur du XXIe siècle : humain augmenté ou professionnel dépassé ? par Damien Joyeux, Institut supérieur des techniques de la performance / Mines de Saint-Etienne.
- De la technique à l’éthique : quelle place pour l’accompagnement des familles dans les services de réanimation, par Antoine Foussard, faculté de médecine de Rouen.
- L’intelligence artificielle et les enjeux éthiques : qui est responsable ?, par Paul Guillemin, École des mines de Saint-Étienne à Gardanne.
Les mémoires sont consultables sur le site :
Dans la même rubrique

DISTRICT 1770 - COMPIÈGNE SUD
DES DOUDOUS POUR DES ENFANTS HOSPITALISÉS
Ces doudous de fabrication française apportent un peu d’apaisement aux enfants soignés dans l’unité…
Lire
District 1790 - RC…
LA FÊTE DES JONQUILLES POUR LES AÎNÉS
Cette tradition qui perdure depuis de nombreuses années permet à une quarantaine de pensionnaires de se rendre en bus…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD