AGIR CONTRE LE CANCER PÉDIATRIQUE

District 1710 - RC SAINT-ÉTIENNE EST - Magazine 863 - Juillet 2025

La célébration du 50e anniversaire du Rotary club Saint-Étienne Est est marquée par un soutien appuyé en faveur d’enfants malades.

Image AGIR CONTRE LE CANCER PÉDIATRIQUE

Cet anniversaire est l’occasion de retracer l’histoire du club crée en 1975. Une conférence du journaliste et critique gastronomique Francois-Régis Gaudry sur la transmission retient l’attention de tous.

Un don substantiel, fruit de la dernière action Père Noël, est versé à la recherche sur les cancers pédiatriques. Cette contribution permet l’achat d’un microscope à fluorescence pour l'équipe Inserm de Nantes. Cet instrument permet de suivre en temps réel les processus cellulaires et de marquer plusieurs molécules simultanément, ce qui offre une meilleure compréhension des interactions entre les composants cellulaires.

Dans la même rubrique

Image UNE BELLE COURSE POUR VALENTINE

District 1640 - RC DIEPPE CÔTE…

UNE BELLE COURSE POUR VALENTINE

En 2022, le Rotary club Dieppe Côte d’Albâtre se lançait un grand défi : reprendre…

Lire
Image 5 000 CANARDS NAGENT POUR LE HANDISPORT

District 1510 - RC BRESSUIRE -…

5 000 CANARDS NAGENT POUR LE HANDISPORT

Devant un public nombreux, les volatiles descendent le cours de la rivière, les 50 premiers offrant un lot à leur…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner