DES PLANTS POUR LE RETOUR DES ABEILLES
70 arbustes mellifères sont plantés à l’école primaire du Boulay-Morin (Eure), en périphérie d’une forêt pédagogique de 1000 m2.

En présence d’élus, chaque enfant a la responsabilité d’un arbre et d’un plant mellifère dont il devra s’occuper et suivre la croissance pendant sa scolarité.
Les plants judicieusement placés en bordure de cette forêt créent une lisière bénéfique à la biodiversité ; elle sera d’un grand secours pour les abeilles décimées par la dégradation et la raréfaction des milieux naturels aggravées par l’émergence de nouveaux prédateurs tels le frelon asiatique.
Dans un autre registre, le Rotary club Évreux Saint-Taurin s’est associé à des randonneurs et à des amateurs de VTT pour organiser une randonnée solidaire.
Cette manifestation ouverte aux randonneurs, VTTistes et cyclistes route, sans niveau sportif requis, s’est déroulé au bénéfice de sportifs en situation de handicap. Des tenues de sport logotées par les associations partenaires et par les sponsors sollicités pour l’occasion leur sont offertes.
250 sportifs se sont présentés au départ des différents circuits pédestres et vélo.
Dans la même rubrique

District 1720 - RC CHINON - Magazine…
LUTTE CONTRE LA DOULEUR CHRONIQUE
Le Rotary Chinon a rendez-vous au centre hospitalier de la ville, au service de lutte contre la douleur chronique. Quelques mois…
Lire
District 1690 - LA ROCHELLE - Magazine…
DES PROFESSIONNELS RETOURNENT AU COLLÈGE
15 membres du Rotary club La Rochelle participent au premier Carrefour des métiers du collège de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD