UN CONCERT CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE
Une soirée de musique classique est dédiée à la formation professionnelle de jeunes en situation d’échec scolaire.

Un concert organisé conjointement par l’Université Lyon 3 et le Rotary club Lyon Parc (devenu Lyon Bellecour le 1er juillet après sa fusion avec le RC Lyon-Est) lève des fonds en faveur d’une école de production. Celle-ci accueille des jeunes de 15 à 20 ans en situation de décrochage scolaire et leur offre une formation professionnelle dans le secteur de la mécanique productique informatisée
Sous la baguette de Thierry Vaisse, clarinettiste de renom et ancien pilier de l’orchestre de la Garde républicaine, Lyon 3 Orchestra déploie un programme varié.
La soirée débute par une envolée virtuose avec la Rigoletto fantasy de Doppler, suivie du premier mouvement du Concerto n°1 de Chopin.
L’orchestre interprète la 1ère Suite de Carmen, puis la Bacchanale de Samson et Dalila de Saint-Saëns, avant de terminer sur une note cinématographique avec une suite d’extraits des musiques de films emblématiques d’Ennio Morricone.
Dans la même rubrique

District 1680 - RC OTTMARSHEIM -…
DES LAMES POUR COURIR
En France il n'y a pas de prise en charge de l'appareillage permettant à un enfant privé d'un ou de ses deux…
Lire
Magazine 859 - Mars 2025
ÂGE D’ORAGE, PRIX LITTÉRAIRE DES ROTARY CLUBS DE LANGUE FRANÇAISE
La cérémonie se déroule dans les salons de l’hôtel des Troupes de montagnes, sous la houlette du…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD