LA SANTE MÈRE-ENFANT AU NÉPAL
Un dispensaire de montagne vient de recevoir un équipement qui permet de suivre des grossesses et d’assurer de meilleures conditions aux accouchements.

Pascale Piquemal, membre du Rotary club Toulouse-Est, rencontre lors d’une mission au Népal un médecin rotarien, le Dr.Suman Karmacharya, membre du Rotary club Kavre Banepa. C’est le début d’une belle aventure humaine et rotarienne dans sa dimension internationale.
Il faut équiper un dispensaire à Sanghutar, à 150 km au Sud-Est de Kathmandou, pour permettre aux femmes enceintes d’avoir accès aux soins indispensables au suivi des grossesses. Faute de quoi elles doivent s’aventurer sur des routes chaotiques pour rejoindre l’hôpital le plus proche à trois heures de route.
Grâce à une subvention mondiale de la Fondation Rotary, le dispensaire est équipé de matériel radiologique et échographique. Trois Rotary clubs toulousains (Toulouse-Est, Toulouse-Sud, Portet-sur-Garonne) et le Rotary club Kavre Banepa ont porté ce projet, avec le soutien du district français (1700) et népalais (3292).
Dans la même rubrique

DISTRICT 1670 - TOURCOING
DU RAP CONTRE L’ILLETTRISME
« Moi qui ai mis du temps à savoir lire et écrire, l’illettrisme est un sujet qui me touche »…
Lire
District 1680 - RC CHAUSSIN TROIS…
UN CHIROPRACTEUR TRAVERSE LE MONDE, SAC SUR LE DOS
Soutenu par le Rotary club Chaussin Trois Rivières qui avait organisé en sa faveur une bourse aux jouets anciens, ce…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD