L'ART CONTEMPORAIN AU SERVICE DE MÈRES DE PAYS EN GUERRE
L'Expo art photo réunit 12 artistes en faveur de mères qui subissent des conflits armés avec leurs enfants.

Sélectionnées par une commission du Rotary club Villeneuve d'Ascq, les créations récentes des photographes Cliff Chan, Clara Kint, Didier Knoff, Gaëtan Lamarque, Xtofus Magnus, Attilio Marasco et Selkit4Ever sont exposées. Elles sont complétées par des sculptures et céramiques de Christine Bernard, Sidonie Collette, Dagobert, Maison Fabienne Decornet et Franck Guihal.
L'Expo art photo propose 50 œuvres d'artistes connus comme de jeunes talents le temps d'un week-end. Aucun thème n’est imposé, les artistes étonnent dans des registres bien différents où chacun exprime son talent et sa singularité.
Un plan de communication multimédias a été déployé, ce qui a motivé plus de 250 visiteurs à venir. Des partenariats établis avec la Ville de Villeneuve d'Ascq, son office de tourisme et une école pour la conception-réalisation de la communication visuelle, l'impression de flyers et d'affiches ont facilité l’organisation de cette manifestation.
Les bénéfices de la vente des œuvres sont attribués à une association qui agit pour la protection de mères et d'enfants de pays en guerre, ainsi qu’à une association de formation et d'éducation créative intergénérationnelle, de stages et de cours d'art plastique.
Dans la même rubrique

District 1700 - RC HAUTE VALLÉE DE…
JOURNÉE DE LA NATURE
La commune de Saint-Ferriol accueille la seconde édition de la fête de la nature, organisée par le Rotary club…
Lire
District 1510 - RC ANCENIS,…
JEUNESSE, SÉCURITE ET PRÉVENTION ROUTIÈRE
Dès 9 heures du matin, 350 lycéens de première et apprentis assistent à la reconstitution d’un…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD