DES ÉCOLIERS SENSIBILISÉS À LA NUTRITION
Une action de prévention de l’obésité est conduite auprès des élèves de Guadeloupe, sous la forme d’un livret pédagogique distribué à chacun.
En présence de Debbie Roopchand, gouverneure du district 7030 de passage en Guadeloupe, les membres du Rotary club Basse-Terre mènent une action d’information à la nutrition au profit de classes de l’école Gérard-Lauriette, à Trois-Rivières. Parce que bien s’alimenter au quotidien est particulièrement important et que d’une façon générale, adopter une alimentation équilibrée permet de rester en bonne santé, le Rotary club Basse-Terre diffuse le livret pédagogique Bien manger, bien bouger pour une bonne santé – On bon manjé, pour aborder la thématique de la nutrition auprès des élèves.
Fruit d’un travail entre une association, l’Académie de Guadeloupe et Promotion Santé Guadeloupe, ce livret permet aux élèves de découvrir les bases de l’équilibre alimentaire, l’intérêt de la pratique d’activité physique pour la santé et de consommer plus responsable par des activités ludiques. C’est aussi un outil pour développer les compétences de lecteur de chaque élève. Il est accompagné d’un feuillet présentant des pistes pédagogiques pour guider les enseignants lors des séances proposées aux élèves.
Au-delà de cette action à Trois-Rivières, ce livret est par la suite distribué par le Rotary club Basse-Terre dans tous les établissements scolaires du secteur.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1700 - SÈTE - Magazine 846 -…
UN SPECTACLE CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE
Les 14 artistes de la troupe Song Troopers réjouissent le public, la buvette tenue par des…
Lire
DISTRICT 7030 - FORT DE FRANCE OUEST -…
DES COMPOSITIONS FLORALES RÉALISÉES PAR DES AÎNÉS
Comme chaque mois de décembre, le Rotary club Fort-de-France-Ouest organise une série d'animations dans…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD