DES SALLES DE CLASSES RÉNOVÉES À BEYROUTH
Le Rotary club Ensisheim, avec l'aide du Rotary club allemand Neuburg an der Donau, a contribué aux travaux d’une école primaire de la capitale libanaise, en collaboration avec le Rotary club Beirut Cedars.
Cette école avait été dévastée par l'explosion dans le port de Beyrouth en 2020. Cette rénovation permet de scolariser une centaine d'enfants victimes du conflit actuel, et qui ont dû quitter le sud du Liban. Le financement de cette action provient de l’opération annuelle « Une femme une rose » à l’occasion de la journée mondiale du droit de la femme. Les roses sont vendues aux commerçants, professions libérales, administrations, particuliers etc. qui offrent ces fleurs à leurs clientes, collaboratrices ou amies comme un geste de reconnaissance, considération ou amitié.
L’implication du Rotary club Ensisheim envers l’enfance concerne aussi l’autisme, qui touche près de 8 000 naissances par an en France, obligeant les familles à composer avec ces troubles aux multiples visages. Une association, récemment créée à Ensisheim pour les enfants autistes, se donne pour objectif de conseiller les parents et les aider à résoudre les problèmes rencontrés au quotidien comme l’inclusion à l’école. Les recettes du marché de Noël ainsi que le don d'un Rotarien ont permis d’offrir des jeux et jouets adaptés à leur trouble.
Dans la même rubrique
District 1790 - RC…
LA FÊTE DES JONQUILLES POUR LES AÎNÉS
Cette tradition qui perdure depuis de nombreuses années permet à une quarantaine de pensionnaires de se rendre en bus…
Lire
DISTRICT 1750 - CHAUMONT - Magazine…
DE NOUVEAUX DONNEURS DE SANG SOLLICITÉS
Le Rotary club Chaumont se mobilise un samedi matin avec l’ Établissement français du sang pour encourager les…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD