UN ENGAGEMENT NATIONAL POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
La ville de Bougouni accueille la 4ème édition de la rencontre Interville des clubs Rotary, Rotaract et Interact du Mali.

Bougouni, ville historique du Banimonotié (sud du pays), vibre pendant trois jours au rythme de la réunion de toute la famille rotarienne du Mali. La cérémonie d’ouverture rassemble des autorités administratives et politiques, des représentants de la société civile ainsi que les forces de défense et de sécurité.
L’ancien gouverneur Sunny Akuopha, président de l’Interville, rappelle que les échanges et réflexions issus de ces journées permettent de renforcer l’efficacité des clubs et dynamisent leurs actions en faveur du développement. L’événement est marqué par des discussions stratégiques autour du rapport d’activités du secrétariat permanent, des commissions nationales, des bilans et perspectives. Les actions en faveur de l’éducation et de l’hygiène scolaire sont particulièrement soulignées. Pour illustrer les implications des Rotariens du Mali dans cette voie, les clés des toilettes rénovées de l’école fondamentale de Farabana sont officiellement remises au directeur de l’établissement au cours de cet Interville.
Cette rencontre nationale de la famille rotarienne s’impose comme un événement fédérateur permettant de renforcer la cohésion entre les clubs, d’échanger sur les bonnes pratiques et de poser des actions concrètes pour un Mali plus solidaire et engagé.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1650 - LAVAL AMBROISE PARÉ -…
BOL DE RIZ CONTRE LA POLIO
Après la projection d'un film sur la polio, les membres du Rotary Laval Ambroise Paré et les étudiants…
Lire
District 1730 - RC…
UN TROPHÉE DE PÉTANQUE SOLIDAIRE
Les Rotariens invitent le public à participer à cet événement qui rassemble des amateurs et des boulistes…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD