3 000 PHOTOS POUR DES ENFANTS HOSPITALISÉS

District 1710 - 17 CLUBS DE LYON - Magazine 860 - Avril 2025

Les photos d’enfants avec le Père Noël, prises au cours de 16 journées dans le chalet Rotary, permettent d’offrir des moments de joie à de jeunes patients.

Image 3 000 PHOTOS POUR DES ENFANTS HOSPITALISÉS

Les responsables de l’organisation du Marché de Noël du second arrondissement de Lyon, les clubs Rotary et Rotaract lyonnais, ainsi que leurs partenaires, se sont mobilisé pour soutenir une association fondée par des lycéennes, à la suite du décès de Capucine à l’âge de 5 ans. Cette fillette a succombé à l’hôpital à la suite d’une tumeur cérébrale.

 

Les objectifs de l’association soutenue sont d’améliorer le quotidien des jeunes hospitalisés, d’apporter un soutien matériel aux hôpitaux et aux jeunes hospitalisés, en créant à l’hôpital des moments entre jeunes remplis de joies.

 

121 heures de permanences mobilisant 17 clubs de la métropole de Lyon, leurs membres, accompagnés de leurs conjoints et d’amis, ont accueilli enfants, parents, adultes de tous âges pour être photographiés.         

 

Les 14 000 euros de bénéfices permettent la poursuite d’animations, l’achat d’équipements, de soulagement dans les parcours de soins et une contribution à la recherche médicale.

Dans la même rubrique

Image UN CONCERT CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE

District 1710 - RC LYON PARC -…

UN CONCERT CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE

Un concert organisé conjointement par l’Université Lyon 3 et le Rotary club Lyon Parc (devenu Lyon Bellecour…

Lire
Image UN TERRAIN DE BASKET AU VILLAGE D’ENFANTS

District 1670 - RC BOHAIN LE CATEAU…

UN TERRAIN DE BASKET AU VILLAGE D’ENFANTS

Le précédent terrain n’était en effet pas conforme, celui d’aujourd’hui repose sur un plateau…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner