DES PROJECTIONS D’IMAGES ATTÉNUENT LES TROUBLES COGNITIFS
Des instruments interactifs qui favorisent les liens sociaux de personnes âgées dépendantes et stimulent les déficients cognitifs, sont offerts à cinq établissements.

En 2020, le Rotary club Orléans-Ouest décide d’équiper un maximum d’Ehpad de l’agglomération en Tover Tafel, appelées « tables magiques. Il s’agit d’une installation composée d’un projecteur vidéo, couplé à un ordinateur et des capteurs infrarouges, qui projette sur une table des images de jeux interactifs pour des personnes assises autour de la table. Les trois années suivantes, le club s’associe avec les Rotary clubs Orléans, puis Orléans Beauce Sologne pour offrir le même équipement à d’autres Ehpad, aidés par des subventions de la Fondation Rotary et le district 1720. En 2024 ces clubs sont rejoints par tous les autres clubs Orléanais y compris le Rotaract pour équiper un autre Ehpad, toujours avec le soutien d’une subvention de la Fondation Rotary et du district1720.
Ainsi en quatre ans, grâce aux actions de financement propres à chaque club (ventes de sapins de Noël, de caviar de Sologne, de vin de Quincy ou de saumon fumé), les clubs orléanais ont fourni des tables magiques à cinq Ehpad. Des reportages médiatiques réalisés lors des remises officielles des matériels ont valorisé le Rotary auprès de la population.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1780 - 3 CLUBS DE HAUTE…
UN DISPENSAIRE CONSTRUIT À MADAGASCAR
Les Rotary clubs Annemasse, Annemasse Genevois et Saint- Julien en Genevois créent l’association Joie aux enfants et…
Lire
District 1520 - RC NIEPPE - Magazine…
L’ÉLÉGANCE AUTOMOBILE AU SERVICE DE L’ACTION
Cette opération rassemble 250 voitures anciennes, sportives et de prestige dans le parc Michel-Grasset du château de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD