DU VIN AUX ENCHÈRES POUR UNE MEILLEURE SANTÉ
Une forte somme est recueillie lors d’une vente de vins aux enchères ; elle est consacrée à la lutte contre le cancer ainsi qu’à l’accompagnement de familles d’enfants autistes.

La 16e édition de la vente de vins aux enchères, portée par le Rotary club Paris Porte d’Orléans et coorganisée avec le Rotary club Paris Quai d’Orsay, en collaboration avec les Rotary clubs Paris Châtillon Val-de-Bièvre, Paris Lumières et Vallée de l’Orge, prouve l’ampleur de l’engagement solidaire en France. L’événement, organisé dans une prestigieuse salle des ventes et retransmis en ligne, a permis de récolter une somme record.
Deux causes bénéficient du produit des ventes : un soutien moral et logistique aux personnes touchées par le cancer, ainsi que l’accompagnement de familles d’enfants autistes en leur proposant des solutions concrètes.
La collaboration de plusieurs Rotary clubs impliqués dans cette action montre la force du réseau et la capacité à mobiliser largement. La forte contribution des donateurs qui ont offert des bouteilles d’exception a valorisé les enchères. La visibilité digitale et présentielle de la vente a permis d’élargir l’audience au-delà de la salle de vente.
La prochaine vente aura lieu le 11 mars 2025, avec cette fois le concours de 14 Rotary clubs d'Ile de France (district 1660).
Dans la même rubrique

DISTRICT 1640 - ÉVREUX BEFFROI
UN NOUVEAU VÉHICULE POUR UN EHPAD
Ce véhicule prend en charge dans la périphérie d’Évreux des personnes souffrant de troubles cognitifs…
Lire
District 1750 - RC REIMS EN CHAMPAGNE…
DU MATÉRIEL DE RÉÉDUCATION POUR UN SERVICE PÉDIATRIQUE
Une mobilisation des membres du Rotary club Reims en Champagne et d’autres bénévoles se concrétise par la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD