UNE VOIX EN OR POUR REDORER UNE STATUE
Le produit d’un concert contribue à rénover la statue de Notre Dame de la Garde, contribuant à rendre son éclat à cette œuvre d’art qui domine Marseille, si prisée des Marseillais de toutes origines.

Le Rotary club Marseille Saint-Michel a organisé, dans le cadre de la célébration de ses 50 ans, un concert exceptionnel avec le ténor Enéa Scala, profitant du passage de ce dernier à l’opéra de Marseille, accompagné du pianiste Vladik Polionov, dans le cadre de la basilique de Notre Dame de la Garde. 230 personnes se sont pressées sous les ors et lumières de cet édifice.
Le programme éclectique proposé par l’artiste était composé de pièces classiques comme le Panis Angélicus de César Franck et l’Ave Verum de Mozart, et de pièces plus intimistes comme l’Ave Maria de Liviabella, faisant la part belle aux œuvres italiennes moins jouées du répertoire. La voix puissante et suave du ténor s’enflant aux forts accents de l’Ombra Mai Fu de Haendel à Pourquoi me réveiller de Massenet, pour devenir tendre et émouvante d’Après un rêve de Gabriel Fauré ou The music of the night de Webber, et terminant par un nostalgique Minuit Chrétien.
Ce spectacle a permis de récolter l’équivalent de 200 feuilles d’or qui seront apposées sur la statue, contribuant ainsi à la préservation du patrimoine.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1650 - CANCALE PAYS DE LA…
UNE JOURNÉE DE DÉCOUVERTE FACE AU SYNDROME DE WOLFRAM
Les Rotary clubs Cancale Pays de la baie et Combourg Dol de Bretagne invitent à connaître les polders et les prés…
Lire
District 1670 - RC LILLE HAUTS DE…
LE SOUTIEN D’ÉTUDIANTS EN PRÉCARITÉ
C'est accompagnés de nombreux étudiants que les membres du Rotary club Lille Hauts de France réceptionnent…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD