UN BAR À HUÎTRES POUR LES POMPIERS
Comme chaque année, un stand est tenu par des Rotariens lors des Journées gastronomiques de Sologne.
Grande animation tout le week-end sur ce bar à huîtres où les membres du Rotary club Romorantin Sologne Sud et leurs conjoints ouvrent les crustacés et servent les clients. Cette année, les bénéfices sont remis aux Orphelins des sapeurs-pompiers.
Les visiteurs apprennent des gestes qui sauvent avec deux pompiers présents sur le stand et qui répondent aux questions de futurs pompiers volontaires.
Pour compléter les bénéfices, le club propose une tombola richement dotée.
Dans un autre registre, le spectacle de la chanteuse et imitatrice Sarah Schwab, organisé par les Rotariens, émeut le public venu nombreux.
Le club présente la famille d’une petite fille de 7 ans, enfant d’une gendarme de la brigade de Romorantin, atteinte depuis sa naissance d’une malformation du cerveau qui la handicape lourdement. Le club soutient cette famille qui se voit contrainte d’employer une assistante permanente auprès de la petite fille.
Les bénéfices du spectacle sont reversés à cette famille, et un budget lui est attribué.
Dans la même rubrique
District 1670 - RC LAON - Magazine 856…
UN VÉHICULE QUI CHANGE LA VIE
L’adaptation de sa voiture, notamment avec une rampe d’accès pour le fauteuil électrique, facilite son…
Lire
District 1790 - RC CHAUMONT - Magazine…
UN ÉTUDIANT DÉCOUVRE LES SERVICES D’UNE VILLE AMÉRICAINE
Baptiste Monet est soutenu par le Rotary club Chaumont et le district 1790 pour effectuer son stage à Owasso, …
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD