LE PATRIMOINE NORMAND PROTÉGÉ
Un moulage du retable en marbre représentant Saint Georges terrassant le dragon, qui ornait originellement la chapelle du château de Gaillon, est offert à cet édifice en rénovation.

Les cérémonies de pose de la première pierre du vaste chantier de rénovation du château de Gaillon, premier château Renaissance en Normandie, ancienne résidence des évêques de Rouen, ont servi de cadre à ce cadeau du Rotary club Les Andelys Gaillon Vallée de Seine.
En présence des responsables du patrimoine de l’État, de la région et du département, de la presse et d’une nombreuse assistance, le club a manifesté sa participation à la rénovation du château.
Le moulage a été réalisé par les ateliers du Louvre, qui détient l’original du retable. Le don des Rotariens est le fruit du salon du vin organisé auparavant.
Dans la même rubrique

District 1700 - RC ALBI LAPÉROUSE -…
NOAH PROGRESSE
Le syndrome de Smith Magenis qui affecte Noah est une maladie génétique rare qui entraîne des conséquences…
Lire
District 9101 - RC MONT KORHOGO -…
LA LECTURE ENCOURAGÉE
En raflant quatre prix et se tenant sur la première marche du podium, les candidats présentés par la Direction…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD