POUR LE PLAISIR DE COURIR
En soutenant l'association Lames de joie, le Rotary club va permettre à un enfant amputé d'être équipé d'une lame de course.

Le Rotary Club Amiens Les Trois Vallées est fier de pouvoir offrir une lame de course carbone qui permettra à un enfant amputé de faire du sport. La somme de 2500 € a été collectée grâce à l'organisation d'une soirée avec le partenariat du Petit Château de LAMOTTE-BREBIÈRE, d'une artiste peintre et du groupe musical amiénois Dust.
L'initiative de Lames de joie revient à Jean-Marc LAMBLIN et au Dr Frédéric CHARLATÉ - au centre sur la photo - créateur d'une banque de prêt de lames de course.
L' objectif est de collecter des fonds auprès des particuliers et des entreprises pour permettre à l’Association du Docteur Charlaté - Fondation Hopale - de constituer un stock de lames de carbone à destination des enfants de 6 à 16 ans amputés d’une ou des deux jambes. Ces enfants auront ainsi la possibilité de découvrir ou de redécouvrir la course à pied et de changer d'équipement au fil de leur croissance. 100% des dons sont reversés à l’Association. La promotion, la communication et l’organisation de cette action sont pris en charge de façon entièrement bénévole.
C'est au cours du Festival de Cerfs-volants de Berck - photo - que l’ association Lames de Joie a remis des lames de courses à deux enfants.
En savoir + sur Facebook > Lames de Joie.
Dans la même rubrique

District 1640 - RC ÉVREUX & ÉVREUX…
DU BRIDGE POUR DES CANNES BLANCHES
La manifestation mobilise, outre les Rotariens, 44 joueurs et un malvoyant qui fait la démonstration du travail de sa…
Lire
DISTRICT 1750 - PONT SUR YONNE
UN CHARIOT MULTISENSORIEL FACILITE L’HOSPITALISATION D’ENFANTS
Depuis des années, une association locale s’investit dans la recherche et l’amélioration des conditions…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD