POUR LE PLAISIR DE COURIR

DISTRICT 1520 I AMIENS TROIS VALLÉES

En soutenant l'association Lames de joie, le Rotary club va permettre à un enfant amputé d'être équipé d'une lame de course.

Image POUR LE PLAISIR DE COURIR

Le Rotary Club Amiens Les Trois Vallées est fier de pouvoir offrir une lame de course carbone qui permettra à un enfant amputé de faire du sport. La somme de 2500 € a été collectée grâce à l'organisation d'une soirée avec le partenariat du Petit Château de LAMOTTE-BREBIÈRE, d'une artiste peintre et du groupe musical amiénois Dust.

 

L'initiative de Lames de joie revient à Jean-Marc LAMBLIN et au Dr Frédéric CHARLATÉ - au centre sur la photo - créateur d'une  banque de prêt de lames de course.

 

L' objectif est de collecter des fonds auprès des particuliers et des entreprises pour permettre à l’Association du Docteur Charlaté - Fondation Hopale - de constituer un stock de lames de carbone à destination des enfants de 6 à 16 ans amputés d’une ou des deux jambes. Ces enfants auront ainsi la possibilité de découvrir ou de redécouvrir la course à pied et de changer d'équipement au fil de leur croissance. 100% des dons sont reversés à l’Association. La promotion, la communication et l’organisation de cette action sont pris en charge de façon entièrement bénévole.

 

C'est au cours du Festival de Cerfs-volants de Berck   - photo - que l’ association Lames de Joie a remis des lames de courses à deux enfants.

En savoir + sur Facebook  > Lames de Joie.

Dans la même rubrique

Image EAU POTABLE AU CAMBODGE

DISTRICT 1700 I TOULOUSE JACOBINS

EAU POTABLE AU CAMBODGE

Au Cambodge, l’eau potable reste un enjeu sanitaire majeur dans les régions rurales. Le Rotary Club de Toulouse Jacobins…

Lire
Image DES PISTES DE SKI A L'HOPITAL

DISTRICT 1780 I MONT BLANC VALLÉE DE…

DES PISTES DE SKI A L'HOPITAL

A Megève, l'école de ski a organisé une course ouverte à tous et particulièrement aux enfants.…

Lire