UN COMPAGNON POUR ÊTRE GUIDÉ

District 1640 - RC ÉVREUX & ÉVREUX SAINT-TAURIN - Magazine 856 - Décembre 2024

Une association normande de chiens guides d’aveugles reçoit les bénéfices d’un tournoi de bridge afin de dresser un animal.

Image UN COMPAGNON POUR ÊTRE GUIDÉ

La cérémonie de remise du don se déroule en présence de Jean-Jacques Benesville, malvoyant et de sa chienne guide. Le montant remis à l’association est le fruit d’une collecte de fonds réalisée lors d’un tournoi de bridge organisé par les deux Rotary clubs ébroïciens.

L’école de Normandie éduque principalement des labradors et des golden retrievers. Les chiens travaillent jusqu’à l’âge de 8 ans et au maximum jusqu’à 11 ans avec une surveillance vétérinaire rapprochée entre 8 et 11 ans. Les chiens restent la propriété de l’association et sont mis à disposition des malvoyants.

Dans la même rubrique

Image LA TARGA JEAN GIONO RÉUNIT FRANÇAIS ET ITALIENS

District 1760 - RC MANOSQUE - Magazine…

LA TARGA JEAN GIONO RÉUNIT FRANÇAIS ET ITALIENS

Née en 1972 de l’amitié italo-française, cette action honore Jean Giono, membre fondateur du Rotary club…

Lire
Image UN VÉHICULE QUI CHANGE LA VIE

District 1670 - RC LAON - Magazine 856…

UN VÉHICULE QUI CHANGE LA VIE

L’adaptation de sa voiture, notamment avec une rampe d’accès pour le fauteuil électrique, facilite son…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner