NAGER POUR SENSIBILISER À LA PRÉSERVATION DES AIRES MARINES
Noam Yaron, sportif suisse de 27 ans qui a traversé à la nage les grands lacs de son pays (notamment le Léman dans sa longueur) a tenté de traverser Calvi-Monaco à la nage, 180 km sans sortir de l’eau.

Le Rotary club Monaco est partenaire d’Odyssée pour la Méditerranée, une première mondiale pour la préservation des aires marines. Au-delà de l’exploit sportif, le but est de sensibiliser à la protection de la Méditerranée. Le Rotary club Monaco a pris en charge la création du filet anti-méduses, construit avec l’aide des carabiniers du Prince. Remorqué pendant la traversée par le catamaran accompagnateur, le filet est destiné à protéger le nageur. Noam, qui avait été présenté à S.A.S le Prince Albert II par un Rotarien, a été encouragé par le souverain à Calvi.
Il a été accueilli par le Rotary club Calvi, qui a également contribué à cette action. En raison d’une houle défavorable, Noam a dû s’arrêter après avoir tout de même parcouru 100 km, en deux jours et deux nuits. Arrivé à Monaco, Noam était accueilli par Sylvain Chastanet, président du Rotary club Monaco. Rendez-vous est pris pour une seconde tentative en juin 2025. Cette première tentative a touché par les réseaux sociaux 26 millions de personnes en 3 mois.
Dans la même rubrique

District 1640 - RC…
UN MINIBUS POUR DEUX EHPAD
La 17 e édition du salon de l’automobile organisé par le Rotary club Saint-Hilaire-du- Harcouët avait pour…
Lire
DISTRICT 1790 - FORBACH
DU JAZZ FACE À LA VIOLENCE INTRAFAMILIALE
Le concert organisé par le Rotary club Forbach, avec le soutien du district 1790 et le concours du Lorraine Jazz Big Band, est…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD