NAGER POUR SENSIBILISER À LA PRÉSERVATION DES AIRES MARINES

District 1730 - RC MONACO - Magazine 855 - Novembre 2024

Noam Yaron, sportif suisse de 27 ans qui a traversé à la nage les grands lacs de son pays (notamment le Léman dans sa longueur) a tenté de traverser Calvi-Monaco à la nage, 180 km sans sortir de l’eau.

Image NAGER POUR SENSIBILISER À LA PRÉSERVATION DES AIRES MARINES

Le Rotary club Monaco est partenaire d’Odyssée pour la Méditerranée, une première mondiale pour la préservation des aires marines. Au-delà de l’exploit sportif, le but est de sensibiliser à la protection de la Méditerranée. Le Rotary club Monaco a pris en charge la création du filet anti-méduses, construit avec l’aide des carabiniers du Prince. Remorqué pendant la traversée par le catamaran accompagnateur, le filet est destiné à protéger le nageur. Noam, qui avait été présenté à S.A.S le Prince Albert II par un Rotarien, a été encouragé par le souverain à Calvi.

Il a été accueilli par le Rotary club Calvi, qui a également contribué à cette action. En raison d’une houle défavorable, Noam a dû s’arrêter après avoir tout de même parcouru 100 km, en deux jours et deux nuits. Arrivé à Monaco, Noam était accueilli par Sylvain Chastanet, président du Rotary club Monaco. Rendez-vous est pris pour une seconde tentative en juin 2025. Cette première tentative a touché par les réseaux sociaux 26 millions de personnes en 3 mois.

Dans la même rubrique

Image NAGER CONTRE L’AUTISME

District 1510 - RC LORIENT PORTE DES…

NAGER CONTRE L’AUTISME

Le vingtième Défi des Courreaux organisé par le Rotary club Lorient Porte des Indes rassemble 150 nageurs…

Lire
Image UN LOTO POUR L’ANNÉE

District 1710 - RC AMBÉRIEU EN BUGEY -…

UN LOTO POUR L’ANNÉE

En 15 ans, ce rendez-vous est devenu un évènement régional attendu par les nombreux adeptes de ce jeu. Son…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner